Mission Zigomar

  • Design
  • Technique
  • Conseil
Serious Games
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2013 - 2014

Client : Paris Musées

Technologie utilisée : Unity 3D

« Mission Zigomar » est une plateforme web de jeux ludo-éducatifs, déclinée en version tablettes Apple et Android. Dans le cadre de l’aménagement du rythme éducatif pour la rentrée 2013/2014, le service multimédia de Paris Musées a lancé un appel d’offre pour la mise en place d'une plateforme visant à sensibiliser les enfants à l’Art et à les familiariser avec les œuvres des Musées de Paris. Nous avons répondu en co-traitance avec l’agence Inconito. Le jeu compte aujourd'hui 4 missions déjà en ligne et 2 nouvelles seront bientôt disponibles. 

Nous accomplissons plusieurs tâches au sein de ce projet. Dans un premier temps, notre game designer élabore les mécaniques de jeux avec une scénariste, afin de délimiter les principes des différents jeux et valider les points primordiaux, à savoir la jouabilité, l’interaction et la faisabilité technique. L’équipe créative se charge ensuite de l’intégration des illustrations dans le jeu et des animations, tandis que l’équipe technique s’occupe du développement du jeu sous Unity 3D.